Offerta di lavoro - Amministrazione

Francia
Poitiers, Francia
Pubb: 22 Nov 2024
Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine

Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine

Recrutement d'un(e) directeur(trice) artistique

Fondé en 1981, l’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine réunit 44 musiciens non permanents et produit une vingtaine de concerts par an. Résident du TAP - Théâtre Auditorium de Poitiers, cet orchestre itinérant présent dans les grandes villes comme dans les plus petites communes de la Région Nouvelle-Aquitaine est proche de son territoire.

Placé sous la direction artistique du chef et pianiste Jean-François Heisser depuis 2000, l’identité de l’OCNA s’est construite sur une politique de chefs d’orchestre invités. Ainsi, il façonne son style grâce à une programmation audacieuse et sa qualité musicale reconnue lui permet d’inviter régulièrement des solistes nationaux comme internationaux.

La mission du (de la) directeur(trice) artistique, dans le respect de l’identité et des spécificités de l’orchestre, sera de mettre en œuvre son projet artistique. Il/Elle tiendra compte du contexte territorial culturel et artistique, et poursuivra la politique de chef(fe)s invité(e)s, gage d’ouverture et d’excellence.

Profil recherché : personnalité musicale reconnue pour son parcours professionnel, pour ses qualités humaines et sa curiosité artistique, ayant de préférence une solide expérience de la direction d’orchestre, le ou la futur(e) directeur(trice) doit justifier d’une activité musicale parallèle de haut niveau et avoir une large connaissance des répertoires orchestraux.
_____
Prise de fonction : Janvier 2026
La sélection se fera sur dossier (CV et lettre de motivation).
À envoyer avant le lundi 15 février 2025.
Toute l’annonce : https://www.ocna.fr/recrutement
scadenza: 15 Feb 2025
Start date: gennaio 2026
Più informazioni/How to apply:
Toute l'annonce
Visualizza profilo dell'istituzione
Whilst musicalchairs makes every effort to ensure that the information listed IS accurate, fair AND genuine, we cannot take responsibility if it transpires that an advert has misled.